LinkShell Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LinkShell Francophone

Server : ASURA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le journal de Kathlyn

Aller en bas 
+2
mengha
Kathlyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyDim 12 Juin à 15:48

Bonjour à tous.
Je tiens un journal sur FFXI depuis mes débuts du jeu. Ce journal est déjà sur 2 forums dont le mien donc certains d'entre vous le connaisse déjà.

Afin d'inaugurer cette section je vais vous mettre ici, tout mes anciens posts et je completerai au fur et à mesure avec mes nouveaux.
Ca vous permettra de voir mes petits débuts de newbie et d'en sourire mais aussi ce que j'ai fais de mon coté ou avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyDim 12 Juin à 15:50

Le 28 Octobre 2004
Aujourd'hui je rentre chez moi.. Ma 1ere pensée fut pour le colis que j'attendais, contenant Final Fantasy XI. (Je vous renvoie au au test sur JV
pour les incultes qui seraient passé à coté.)
Répondant rapidemment aux questions parentales, répétant inlassablement : où est mon colis ? où est-il ? ou est mon jeu ? J e fini par avoir ma réponse et au bout de quelques minutes (et d'un repas pris en vitesse), J'ai pu tenir de mains, tremblantes d'émotion FFXI.
Je vous convie ici à partager ces moments de bonheur avec moi, et la découverte de ce MMORPG.


Posté le 28 Octobre 2004 :

1er contact avec la bête. Encore sous sa fine couche de plastique protectrice :
Le journal de Kathlyn FF1%2001 Le journal de Kathlyn FFXI%2002

Et puis je déballe frénétiquement l'emballage, tout en évitant de tout casser. (ça serait bête hein.)
Je vous laisse découvrir tout ça :

Quand on ouvre la boite :
Le journal de Kathlyn Interieur01 Le journal de Kathlyn Interieur02 Le journal de Kathlyn Interieur03

Et quand on sort les CD ... Ca fait peur, y en a 7... (je pourrai toujours en faire une guirlande un jour ^^)
Le journal de Kathlyn Cd

Le guide des controles et commande du jeu... 2 pages recto verso (histoire de tout savoir dans toutes les langues...) -_- De koi mordre le clavier :
Le journal de Kathlyn Guide01

Le guide d'utilisation, un vrai pavé :
Le journal de Kathlyn Guide02

Voilà pour aujourd'hui ^^


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyDim 12 Juin à 15:51

Posté le 29 Octobre 2004 :

Allez hop la suite. Au programme : installation !
J'ai retréci les images... 1024 c'était un peu grand ^^.

C'est parti pour mettre le 1er CD, qui sera suivit des 6 autres :
Le journal de Kathlyn Insertion

Voici l'écran d'installation de PlayOnline, le fabuleux petit logiciel, véritable noyau de FFXI. Dans ce dernier, vous aurez accès à votre boite email, quelques éléments de configuration, comme les option et le payement, votre liste d'amis, un beau tutorial dirigé par un Mog fort aimable :
Le journal de Kathlyn Install01

Apres cette installation et celle de FFXI en lui même, il faut installer les 2 extensions.
La 1ère à installer est : Rise Of The Zilart. Elle comprend de nouvelles zones, jobs et compétences.
Le journal de Kathlyn Rise

Ensuite, installation de la 2ème extension : Chains Of Promethia. Elle inclut également des nouvelles zones, mais aussi de nouveaux monstres, quêtes et missions.
Le journal de Kathlyn Chain

Et voilà ! S'ensuivit une longue mise à jour de PlayOnline. Puis vient le temps de l'inscription.
Une fois tout ça effectué, nouvelle Mise à jour, mais du jeu ! A noter le charmant curseur en forme de Chocobo.
Le journal de Kathlyn Maj

Allez courage, bientot je pourrai aller créer mon perso et enfin jouer.


(dernier post pour aujourd'hui ^^)

Posté le 31 Octobre 2004 :

1ers pas dans Vana'Diel avant hier.
Création de mon personnage, une Hume (une humaine, type de personnage s'adaptant à tous les jobs) avec pour Job Black Mage.
Pas de screen pour le moment, j'ai oublié d'en faire. :p
Le Black mage est assez demandé dans les Partys (ou équipe si vous préférez)? Il est utile lorsque l'ennemi est au maximum de sa défence afin de lui infliger des dégats grâce aux impressionnantes magies.
Son attaque et sa défense ne sont pas impressionnantes, mais niveau magie élémentaire il s'avère être un excellent élément. (C'est pour cette raison que je l'ai pris).
Une fois la création de mon personnage, choix du nom. les noms que j'emprunte habituellement étant pris, j'ai eu la merveilleuse (huhu) idée de prendre mon prénom en l'écrivant différement. Après, choix du monde grâce au WorldPass acheté par Leo, l'ami avec qui je joue. Le WorldPass permet de choisir son serveur ce qui n'est pas le cas normalement. On tombe sur un serveur au hasard sans WorldPass.

Me voici dans Vana'Diel, à Bastock. Petite cinématique où l'on me voit sortir d'un espèce de tunnel. 3 Personnages, des PNJ (pas des joueurs humains quoi ^^) discutent à la sortie de ce tunnel. On les voit briévement. S'ensuivit une présentation de Bastock, République relativement jeune par rapport aux autres mais qui n'a rien à leur envier. (d'après ce que j'ai compris. J'avais un peu de mal à suivre le texte en anglais tout en m'emerveillant sur les différentes vues de bastock ^^)
Retour sur les 3 personnages. Une fille Cordelia (ça fait très Buffy's Style ce nom ^^) qui ronchonne quelque peu contre un jeune homme et un autre. Elle veut aller secourir un ami (si j'ai bien suivi) mais le jeune homme l'interdit de sortir de la cité, l'exterieur étant dangeureux à cause des monstres.
Elle s'en va quand même, et là c'est à mon tour de parler.
Le jeune homme me demande si je suis nouvelle (non non abruti.. je viens juste de créer mon perso :°) et ce que vais je faire de mes dix doigts. J'avais le choix entre tuer des monstres, servir Bastock et devenir riche le plus rapidement possible. Répondant avec mon âme patriotique de citoyenne de Bastock, je vous laisse deviner ma réponse.
Et me voici avec ma 1ere mission...


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyLun 13 Juin à 16:11

Posté le 31 Octobre 2004

Allez hop, avec courage je décide de ne pas attendre Leo et de découvrir un peu par moi-même.
Prise en main des commandes, ce qui ne s'avère pas trèèès facile pour quelqu'un qui joue rarement sur PC :p. Enfin ça va, au bout de quelques minutes j'arrivais à courir droit..

Voici le screen d'acceuil de PlayOnline. Je l'ai personnalisé en changeant le fond d'écran :
Le journal de Kathlyn Acceuil

Une fois le menu chargé, (ça prend quelques secondes) direction le menu de Final Fantasy XI :
Le journal de Kathlyn FFXIacceuil
Vous pouvez voir à droit "First Time..." Il s'agit d'un petit turial expliquant briévement vos premiers pas dans le jeu (création du perso).
C'est party, pardon partie, on clique sur Play.

Ecran d'acceuil, choix du perso, chargement (rapide !) et me voici à Bastock. Je me promène à travers les différents menus afin d'en prendre pleinement connaissance. Et il y en a ! Il y a les menus classiques à FFXi comme l'équipement, la magie, la carte... Mais aussi des menus spécifiques comme Missions, quêtes, PlayOnline, Friend List, Party...
Une fois dans le menu équipement où je fais un tit peu mumuse, je découvre un anneau dont je m'équipe ainsi que mon espèce de sceptre. Je m'en équipe et voit par la suite un objet me permettant d'apprendre ma 1ère magie !

Le journal de Kathlyn Apprentissage
Coucou c'est moiiiiii ! Cheveux long, taille Medium (histoire de pas être rachétique ni un bodybuilder.. medium quoi Very Happy).
Vous pouvez voir la fin de l'apprentissage, c'était très beau tous les effets de lumières !

han leo est là, j'y retourne !



Posté le 1er novembre 2004

Il est temps pour moi de Lvler un peu. Autrement dit, de grimper de quelques niveaxu. Chose faite hier, j'ai atteint le niveau 4. Leo m'aide bien afin de xper rapidemment (Les xp, ou exp sont les points permettant d'evoluer.. On en reçoit un certain nombre suivant le monstre et son statut)...
Alors, petite description d'un combat classique.
Leo me surveille, prêt à me soigner histoire d'eviter le moins de mort possible lol. Je suis quand même morte 3 fois. C'est un peu relou parcque l'on perd de l'xp mais bon c'est po un drame ^^.
Etant un Mage, je me dois de battre avec la magie. le choix n'est pas grand en disposant d'une pour le moment : Stone. Les MP n'étant pas illimité je fini assez souvent les monstre au corps à corps.. pas avec mes poings hein, mais en les frappant avec mon beau bâton Very Happy.
Avant le combat, il faut effectuer un Check sur l'ennemi. Le Check permet de voir la difficulté du combat.. Trop facile, normale, un peu dur, suicidaire...
Après le combat, repos ! Afin de regagner ses HP et Mp perdues. Petite chose bien pratique. Pendant ce temps, papotage avec Leo à propos du jeu, explications, conseils.. Un vrai maître ce Leo :p.

Puis vient le temps pour moi d'effectuer ma 1ère mission ! Aller dans les mines de Bastock, récuperer un rapport et le remettre à un type se trouvant dans le quartier où se situe toutes les ambassades et la résidence présidentielle. Bastock est énorme ! Sans Leo je me serai déjà perdu 15 fois. Ma mission achevée, je reçois des félicitations. La classe B).
Ma 2ème mission devra attendre que je sois level10 pour eviter de me faire tuer à tout bout de champ.
Nouvelle magie acquise grâce à mon généreux Leo : Blind. Comme son nom l'indique elle permet de rendre aveugle l'ennemi.
Nous nous aventurons un peu sur les hauteurs exterieures à la ville afin de combattre des monstres un peu plus puissants. je croise des espece de moutons enormes. Un m'a d'ailleurs couté la vie, trop fort pour moi..lol... Il y a des gobelins tout moche, petit et bossu qui eux vous attaquent quand ça leur chante. Heureusement Leo me protège de ces vils créatures :p.

Découverte du Trade aussi, ou échange et dons d'objets. c'est par cette méthoque que Leo m'a filé le nouveau sort Blind.

1er bilan aussi à propos du jeu... Ma plus grande crainte était l'anglais, malgré que je maitrise assez bien cette langue.. Et bien finalement ça passe plutot bien, il suffit de lire avec un peu plus d'attention que si c'était du français et je comprends globalement ce qui est écrit.
Niveau maniabilité, j'ai découvert (Leo powa) le pavé numérique pour se déplacer ! Haaa ça va tout de suite beaucoup mieux !
la maniabilité nécessite un temps d'adaptation et je commence à bien me débrouiller. Au début c'était un peu le cafouilli dans un combat mais désormais c'est quasiement acquis. Checker le monstre, selectionner Attack pour sortir mon bâton, puis Magie, Stone et clikage sur le monstre (ou touche Entrée du clavier). J'oublie encore parfois de sortir mon baton mais Leo me hurle de le sortir quand je n'y pense pas ^^.
Autre chose tout à fait merveilleuse dans le jeu : c'est un truc tout simple, mais je trouve que c'est vraiment LE truc de génial dans le RPG : Les émotions ! Et oui, on peut saluer les gens, leur adresser un sourire, leur dire bonjour, au revoir, on peut soupirer, rire, bref afficher un tas d'emotions à notre personnage qui y gagne grandement en réalisme. c'est tout simplement merveilleux cette petite chose !


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
mengha
Godan
mengha


Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMar 14 Juin à 12:44

oooh suis déçu je me suis trompé ,je croyais que c était le journal intime de kathlyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMer 15 Juin à 13:52

Lol ma vie irl est franchement pas interessante ^^

Posté le 1er novembre 2004

Il est temps pour moi de Lvler un peu. Autrement dit, de grimper de quelques niveaxu. Chose faite hier, j'ai atteint le niveau 4. Leo m'aide bien afin de xper rapidemment (Les xp, ou exp sont les points permettant d'evoluer.. On en reçoit un certain nombre suivant le monstre et son statut)...
Alors, petite description d'un combat classique.
Leo me surveille, prêt à me soigner histoire d'eviter le moins de mort possible lol. Je suis quand même morte 3 fois. C'est un peu relou parcque l'on perd de l'xp mais bon c'est po un drame ^^.
Etant un Mage, je me dois de battre avec la magie. le choix n'est pas grand en disposant d'une pour le moment : Stone. Les MP n'étant pas illimité je fini assez souvent les monstre au corps à corps.. pas avec mes poings hein, mais en les frappant avec mon beau bâton Very Happy.
Avant le combat, il faut effectuer un Check sur l'ennemi. Le Check permet de voir la difficulté du combat.. Trop facile, normale, un peu dur, suicidaire...
Après le combat, repos ! Afin de regagner ses HP et Mp perdues. Petite chose bien pratique. Pendant ce temps, papotage avec Leo à propos du jeu, explications, conseils.. Un vrai maître ce Leo :p.

Puis vient le temps pour moi d'effectuer ma 1ère mission ! Aller dans les mines de Bastock, récuperer un rapport et le remettre à un type se trouvant dans le quartier où se situe toutes les ambassades et la résidence présidentielle. Bastock est énorme ! Sans Leo je me serai déjà perdu 15 fois. Ma mission achevée, je reçois des félicitations. La classe B).
Ma 2ème mission devra attendre que je sois level10 pour eviter de me faire tuer à tout bout de champ.
Nouvelle magie acquise grâce à mon généreux Leo : Blind. Comme son nom l'indique elle permet de rendre aveugle l'ennemi.
Nous nous aventurons un peu sur les hauteurs exterieures à la ville afin de combattre des monstres un peu plus puissants. je croise des espece de moutons enormes. Un m'a d'ailleurs couté la vie, trop fort pour moi..lol... Il y a des gobelins tout moche, petit et bossu qui eux vous attaquent quand ça leur chante. Heureusement Leo me protège de ces vils créatures :p.

Découverte du Trade aussi, ou échange et dons d'objets. c'est par cette méthoque que Leo m'a filé le nouveau sort Blind.

1er bilan aussi à propos du jeu... Ma plus grande crainte était l'anglais, malgré que je maitrise assez bien cette langue.. Et bien finalement ça passe plutot bien, il suffit de lire avec un peu plus d'attention que si c'était du français et je comprends globalement ce qui est écrit.
Niveau maniabilité, j'ai découvert (Leo powa) le pavé numérique pour se déplacer ! Haaa ça va tout de suite beaucoup mieux !
la maniabilité nécessite un temps d'adaptation et je commence à bien me débrouiller. Au début c'était un peu le cafouilli dans un combat mais désormais c'est quasiement acquis. Checker le monstre, selectionner Attack pour sortir mon bâton, puis Magie, Stone et clikage sur le monstre (ou touche Entrée du clavier). J'oublie encore parfois de sortir mon baton mais Leo me hurle de le sortir quand je n'y pense pas ^^.
Autre chose tout à fait merveilleuse dans le jeu : c'est un truc tout simple, mais je trouve que c'est vraiment LE truc de génial dans le RPG : Les émotions ! Et oui, on peut saluer les gens, leur adresser un sourire, leur dire bonjour, au revoir, on peut soupirer, rire, bref afficher un tas d'emotions à notre personnage qui y gagne grandement en réalisme. c'est tout simplement merveilleux cette petite chose !


Posté le 5 Novembre 2004 :

Me voici de retour !
Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier post ici.
J'ai bien evidemment "lvl up", et je suis niveau 7 désormais. J'ai appris les sorts Water et Bind. Généreusement offert par Leo.
J'ai découvert ces derniers jours l'aspect humain du MMORPG. C'est à dire le contact avec les autres joueurs, ce qui rend le jeu vivant en lui même pour expliquer brievement. Se sont des petites attentions, comme vous applaudir lorque vous réussissez à passer un level, vous remercier lorsque vous venez en aide... L'inverse aussi, lorsqu'on vous vient en aide.
D'ailleurs à ce propos, hier un mage m'a fait un Cure II (soin de niveau 2 en gros), et des tas d'autres magies bienfaisantes au nez de Leo. Mon protecteur a quelques peu ronchonné en privé. Jaloux mon Leo ;p.
Ce dernier m'aide d'ailleurs pour m'équiper en me donnant ce dont il n'a plus besoin. C'est ainsi que je me retrouve affublée d'un atroce pantalon qui dévalorise totalement ma silhouette ! Mais il faut avouer que ça protège beaucoup mieux que mon mini short... Il m'a aussi preté son beau bâton ^^. Quelle classe !

Sinon, j'ai appris, tout doucement, à me servir de l'Auction House communément appelé AH. C'est là bas que je vends les objets récoltés sur les monstes afin de me faire des sous. L'objet se vend "tout seul" et notre argent issu de la vente nous attends à la Mog House. La Mog House est notre maison, où l'on peut stocker des objets. On peut aussi la meubler, cultiver des plantes... Mais pour ça faut avoir des sous, huhu. D'ailleurs il m'en faut afin de pouvoir commencer à m'acheter de l'equipement par moi-même (et qui m'ira sans me faire sac à patate au moins :rolleyes: ).

Niveau combat, c'était fort hier ! Sur ordre de Leo, enchainement de combats en utilisant le moins de magie possible (limité à 2sorts) histoire de faire du corps à corps. Je me défend tant bien que mal avec mon bâton. Leo m'explique que je possède dans mes "Abilitie" les "Weapon Skills" c'est à dire des coups spéciaux propre à l'arme que l'on peut utiliser une fois qu'une jauge atteigne les 100%. Coup spécial testé avec succès, sympa à regarder bien que trop court, lol.
J'ai aussi utilisée une compétence spéciale, Mana Burst si je ne trompe pas. cette compétence me permets d'user de la magie sans pour autant utiliser mes MP. Fort bien utile ! Malheureusement elle n'est disponible que toutes les 2h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
lionhell
Cuisto
lionhell


Nombre de messages : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyJeu 16 Juin à 19:38

la suite kath!! je veu la rencontre ac nygan!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyJeu 16 Juin à 21:59

Expldrrr

Nygan = Leo.
Je le connais depuis 5 ans c'était prévu que l'on joue ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptySam 18 Juin à 16:25

Posté le 7 Novembre 2004 :

Voici de mes nouvelles !
Je suis enfin level 10 ! Ce fut dur de l'atteindre, stagnant un moment au niveau 9, ayant du mal à le maintenir.
J'ai enfin commençé à m'acheter mon équipement. Un beau pantalon allant avec la tunique que Leo m'a prété ainsi qu'un anneau "Ermit's ring" afin d'augmenter mon INT d'un point Smile.

Je vous ai pris en screen le fameux message d'avertissement
Le journal de Kathlyn Averto

Voici quelques screen pris à mes débuts, au 1er novembre.
Le journal de Kathlyn KatBastock
Ici c'est à Bastock, près de la Mog House. En haut des escaliers au fond de la place se trouve l'Auction House.

Le journal de Kathlyn KatNuit
La région Stouh Gusthaberg de nuit. Tout simplement magnifique ce ciel Smile. Un peu sombre par contre le screen :/

Le journal de Kathlyn KatLeo
Et voilà. Là vous pouvez voir Leo aka Nygan ^^.

Le journal de Kathlyn KatSouthGusta
South Gusthaberg encore. Avec un jolie ciel Smile.

Aujourd'hui, découverte des party. Nous sommes allées dans un lieu fort dangeureux lorque l'on s'y aventure seule. Ce fut tout bonnement génial ^^. Nous sommes à plusieurs sur un monstre bien fort. Les mages (comme moi) restent en retrait et balancent leur Magie. Etant BlackMage, je les lance uniquement sur les monstres. Les WhitesMages s'occupent quant à eux principalement des soins.
On enchaine les monstres et l'xp grimpe bien vite ainsi.


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
lionhell
Cuisto
lionhell


Nombre de messages : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMar 21 Juin à 11:19

ah!! mais tu connaissais Nygan avant de jouer!!! ah bah tt s'explik alors!! tu sais kath, o tt debut, avt ke tu sois ds la ls, je me souviens de t'avoir rencontré!! en fait, je connaissais Nygan, et une fois y avait qq'1 ac lui, et je m'en souviens, ct toi!!
Ca devait etre fin octobre, debut novembre, nygan et moi, on s'etait rencontré a mes debut en sept ou debut oct aux dunes!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMar 21 Juin à 15:33

Oui il m'avait raconté qu'il te connaissait depuis ses débuts de jeu. C'est fou comme le monde est petit ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
lionhell
Cuisto
lionhell


Nombre de messages : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMar 21 Juin à 16:17

oui!! est ce ke tu va mettre la suite maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyJeu 23 Juin à 18:23

J'essaie de poster tous les 2 jours environ pour rattraper le retard ^^

Posté le 12 Novembre 2004 :


Sur celui, vous pouvez voir mon ancien équipement. Tunique et bâton fourni par Leo.
J'étais dans la boutique où s'achète les Scrolls (parchemins) permettant d'apprendre des sorts Smile
Le journal de Kathlyn Boutikescroll

Là en pleine party, donc jeu collectif avec d'autres joueurs pour tuer des monstres puissants :
Le journal de Kathlyn Premierept

Depuis j'ai changé, nouvelle veste encore donné par Leo ainsi qu'un nouveau bâton. De mon coté je me suis achetée de nouvelles bottes afin d'accroitre a défense, un anneau pour gagner en INT et un espece de serre-tête/couronne.
Je vous prendrai un screen, j'ai oublié hier ^^.



Posté le 16 Novembre 2004 :

Oui mais j'en voudrai bien un autre maintenant Smile


Actuellement je n'ai pas le temps de jouer Mais j'ai quand même des screen pour vous fait par Leo (Nygan sur les screens)

Le journal de Kathlyn Nyg-Orc
Le journal de Kathlyn Nygan01

Celui là date de deux ou trois jours. Leo fait son exp assez loin de moi désormais vu son niveau ^^
Le journal de Kathlyn Nyg-Giant
Le journal de Kathlyn Nyg-qufim

Une chose trèèèès rare sur Final Fantasy XI : Une robe de marié. C'est très chère, 500 000 Gils environ. Se marier est très dur car il faut remplir de multiples conditions : deux jobs lvl 30 minimums, et 80 000 gils d'inscription + gagner a la loterie et être sélectionné
Le journal de Kathlyn Mariee04

Bon j'en ai d'autres encore, mais le reste sera pour demain, héhé


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyJeu 23 Juin à 19:48

loool le bon vieux equinoxe qui a stoper ff aussi ... ; ; sinon pas mal kath Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptySam 25 Juin à 1:20

Ouep c'est que je me suis dis justement quand j'ai posté ça : on le voit plus lui.
D'ailleurs je connaissais po TP à l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptySam 25 Juin à 2:12

ca se voi a ta perle *^.^*
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptySam 25 Juin à 14:02

Bah au début j'avais celle de TP mais je venais pas tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyLun 25 Juil à 17:19

Posté le 21 Novembre 2004 :

En ce moment c'est party powa !
Je vous explique un peu comment se déroule une party. Du moins ce que j'ai pu/cru comprendre. C'est pas toujours évident ^^.
Une party est le fait que des joueurs se groupent afin de pouvoir gagner davantage de xp en tuant des monstres bien trop forts si l'on jouerait en solo.
Une party se compose de 6 joueurs. Il y a ceux qui combattent au corps à corps comme les Guerriers et Dragoons.
Il a généralement 2 Mages. Un White Mage, élement indispensble qui veille à la santé des joueurs et un Black Mage lançant ses magies contre le monstre. Les Mages restent en retrait par rapport aux autres joueurs. Un RDM (Red Mage) pourra assurer aussi les soins ou le coté BLM car les WHM (Whites Mages) ne sont pas toujours évident à trouver.
Les items obetenus des monstres peuvent être partagé entre les joueurs.
Grâce aux party le level grimpe vite. Hier du lvl 13 je suis passée au lvl 16.
L'ambiance était très bonne malgré une équipe principalement anglophone. Mais on parvient quand même à communiquer Smile.

Par contre aujourd'hui je suis tombée sur une party 100% Jap -_-. La galère. Ils étaient mous mous mous. Ca m'a tellement soulé que j'ai préféré déco pour aller manger ^^.


Entretemps j'ai fini une mission ce qui m'a permi d'atteindre le Rank 2.
J'en ai une nouvelle qui consiste à apporter un crystal déchargé de son energie à Cid afin que ce dernier puisse l'analyser.
J'ai aussi 2 nouveaux sorts : Fire (pas besoin de l'expliquer celui là ^^) et Schock. Ce dernier fait perdre des HP au fur et à mesure au monstre.
J'ai également acheté un nouveau bâton faisaint davantage de dégat ! Par contre pour changer le reste d'équipement ça devient terriblement chère. Minimum 15000 gils environs Sad. je vais devoir attendre que mes économies grossissent.

Et voici quelques screens, pris sur le chemin pour aller au Valkurms Dunes, le paradis des Partys comme me disait Leo :

Le journal de Kathlyn Chutdeau-NorthGusta
Une chute d'eau bien agréable à regarder à North Gusthaberg. Région précédant Konschtat Higland.

Le journal de Kathlyn Konschats
Ici c'est Konschtat Higlands.
Très bel endroit où la météo est souvent maussade. J'ai pu assisté à quelques orages biens impressionnant. D'ailleur les éclairs dans les nuages sont de toute beauté.
Cette plaine verdoyante est balayé par le vent ce qui explique la présence de nombreux moulins. Bien bel endroit, malheureusement y a des vilains gobelins à eviter bien soigneusement.



Après avoir réussi à traverser les Highlands...
Tadammm c'est moi à Valkurm Dunes. Lieu où l'on fait les party. (Du moins pour mon lvl ^^).
Le journal de Kathlyn Katauxdunes
c'est vachement beau, du sable, des palmiers... Et les plages sont sublimes avec la mer et les vagues superbement réalisées. j'ai d'ailleurs oublié de prendre un screen de ça ^^.
Ca donne très envie de vacances, mais vu le bestiaire là bas on se rapelle bien vite qu'on ai pas là pour profiter de ce cadre estival.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyLun 25 Juil à 17:34

J'adore ta façon de détailler ton expérience du jeu.
Si un ami me demande comment est FFXI je lui dirait de lire ton topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMer 27 Juil à 13:12

au tien kathlyn j'ai trouver ta photo elle est plutot pas mal hein? :p

Le journal de Kathlyn 0223e0f5a2
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMer 27 Juil à 13:51

Shocked glp
canon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyJeu 28 Juil à 22:19

Lool excellent le dessin ^^. Doué celui qui a fait ça.


Posté le 13 Décembre 2004 :

Me revoilàààà.
Je ne sais absoluement pas par où commencé, tant de choses se sont passés depuis mon dernier rapport ^^.K
J'ai vraiment découvert le monde de Vana'diel il y a quelques jours grâce à Léo. Mon BLM étant lvl20 il était temps pour moi de visiter les autres nations :
- Jeuno, nation neutre dans les conflits,
- San D'Oria et son beau château d'Oraguille, chef-lieu des Elvaans,
- Windurst, peitt coin de paradis, très champêtre.chef-lieu de Taru.

1ere destination : Jeuno. Le chemin fut dur pour moi, les monstres sur notre route étaient super forts ! Heureusement que Leo était là. En plus, faire le chemin à pied, non seulement c'est risqué mais ça prend du temps !
Voici donc après une longue route Jeuno qui apparait au loin
Le journal de Kathlyn Jeuno01

et nous y voilà
Le journal de Kathlyn Jeuno02
Le journal de Kathlyn Jeuno03

Une fois à Jeuno, et après quelques discutions avec des PNJ je decouvre une cinématique. la 1ère aussi longue depuis que je joue. Que dire, c'est époustoufflant. Sachant que le jeu date quand même, le résultat est à la hauteur. Effets de lumières, fluidité, expressions des visages. On sent bien ici la touche FF et ses cinématiques qui nous font rêver depuis des années.
Je ne vous dévoilerai pas son contenu, mais juste un petit détail : on voit Bahamut Smile.

Ras le bol de marcher, de me déplacer avec mes jambes. Il est l'heure de faire la quête des chocobos. Vous n'aurez pas de screen des chocobo pour le moment, j'ai du oublié d'en faire lol...
Quête relativement longue puisqu'il faut attendre que Môssieur le Chocobo ait confiance en vous. Et pour celà, il faut l'amadouer avec la nourriture.
Bref, quelle joie après de pouvoir se ballader sur son Chocobo amplement mérité.
A noter qu'un Chocobo se loue (ça peut varier de 90 gils jusqu'à 2500+) et pour une durée limitée.

Nouvelle cité à découvrir : Windurst
Le journal de Kathlyn Windurst01
Le journal de Kathlyn Windurst02
Pas de chance pour vous, j'ai pris les screens quand il faisait nuit ^^.
Là j'ai effectué une quête pour obtenir ce fichu Scroll of Blaze Spikes. (parchemin permettant d'apprendre le sort Blaze Spikes)

Et enfin dernière destination : San d'Oria
Le journal de Kathlyn Sandoria

Et hooo surprise ! Entretemps, FFXI s'est paré de ses décorations dee Nowel ! Même le PlayOnline n'y a pas coupé.
Voici que je découvre San d'Oria ornée d'illuminations, de sapins brillants de mille feux. Noël dans toute sa splendeur...
Le journal de Kathlyn Sandoria02

Et voilà quelques extraits de ce fabuleux voyage.

Pour ma part, je monte mon subjob. c'est le 2ème job que l'on peut choisir, un job de soutien. qui ne pourra pas dépasser en niveau la moitié de notre job principal. J'ai pris WHM (White Mage) et je suis déjà lvl9 Smile. Il faut dire que j'ai pas mal joué ces derniers jours. Se retrouver avec ses vêtements de newbie ça faisait bizarre. Je vous rassure, j'ai déjà un autre équipement bien mieux :p.
Et en prime, je me suis fais deux amis (il faut dire que ma Friend List se résumait à Leo ^^). La magie blanche ça aide à faire des contacts.
C'est ainsi que j'ai fais la connaissance de Makaro, avec qui j'ai passé hier toute mon après-midi. C'est là que je me rends compte que je peux tenir une conversation en anglais Smile.
Le soir, Makaro parti, je continuai de lvler, surtout mes sorts de soin, protection, alteration d'état.. Un soin sur un elvaan, Fusilier et le voilà qui commencer à me parler. j'ai eu un peu plus de mal à le comprendre, son anglais étant un peu plus complexe ôO. Il se désolait d'être souvent confondu en tant que "french playeur" à cause de son pseudo. Malgré celà, il avait l'heure content de rencontrer un french player, me demandant s'il pouvait m'ajouter dans sa friend list Smile


Allez, un dernier petit screen pour la route. Une plage près de Selbina, à Valkurm Dunes. Il date celui là.
Le journal de Kathlyn Sirensand

Pour finir, j'ai essaye le crafting hier et plus précisément le Goldsmithing : synthétiser des objets à parti d'autres. Sur conseil de Leo, j'essaie de réaliser un copper ingot. Pour celà il fallait avoir un Fire Crystal (qui permet donc de faire fondre) et 4 copper or. Craft réussi avec succès, ce qui a suscité un petit ronchonnement de Leo qui déclarait "moi ça me pète à la gueule à chaque fois"
Et oui Leo, pour une fois j'arrive à faire quelque chose ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyJeu 28 Juil à 22:26

super! tres joli le noel a sando Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptyMer 3 Aoû à 14:44

Posté le 15 Décembre 2004 :

Leolio a écrit:
Non mais tu ne leur as pas parlé de l'instant mémorable du carbuncle's ruby smile.gif
allez kat, dis leur ce que tu as fais du carbuncle's ruby rolleyes.gif

J'ai fais une belle connerie l'autre jour. (c'est pas ma 1ere d'ailleurs ;p)

Leo m'a emmené sur une plage pour tuer des Leech afin de récuper un item rare. Le fameux Ruby dont il parle.
Seulement j'avais pas compris k'il était pour moi ce rubis.
C'est un item très dur à obtenir, on doit normalement tuer bcp de Leech pour l'avoir. Mais là coup de chance, on l'a eu au bout de peu de temps.
Mais, je l'ai "passed" comme une conne. c'est à dire que j'ai pour ainsi dire jeté l'objet.

Leo il était po content...



Posté le 19 Décembre 2004 :

Je joue enormement ces derniers jours ! Mon WHM est déjà lvl 16 !

J'ai essayé le mining avant hier. Bien amusant. Leo m'avait prété son ekipement (qu'il est gentil) et je me suis balladée dans les mines avec ma pioche.
Ce fut très enrichissant lol. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé un minerai ki se vendait 6000 gils ^^.

J'ai essayé le jardinage aussi. J'ai acheté un pot que j'ai placé dans ma Mog House et j'y ai mis des graines. Ca a germé, et là les fleurs vont s'ouvrir ^^. Je vous prendrais un screen Smile

Sinon je me suis fais kelkes amis :
Makaro, qui habite aux US et qui est d'origine vietnamienne. Je suis carrément restée jusk'à 8h du mat' ce matin lol. Il n'avait pas de WHM pour sa party, alors je suis restée pour lui rendre service
Rosemina, une fille rencontrée dans une pt.

Il y a aussi des FR qui ne sont pas dans ma friendlist mais avec ki j'ai gardé contact Smile


Aujourd'hui, quelques vieux screens où vous pourrez apercevoir la tenu de mariée pour une Hume ^^
Le journal de Kathlyn Mariee01
Le journal de Kathlyn Mariee02
Le journal de Kathlyn Mariee03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn EmptySam 6 Aoû à 16:13

Posté le 26 Décembre 2004 :

Ca y esstttt. Mon WHM est lvl 20 ! Ce fut dur d'y parvenir lol.
Mes dernieres partys étaient kelke peu désastreuses. Le tank faisait pas son boulot (le tank est la personne qui s'aggro le monstre, c'est à dire qui occupe son attention afin que le monstre n'aille pas frapper les mages. pour traduire aggro on peut dire que c'est le fait d'avoir le monstre aux fesses lol) je mourrai plusieurs fois
Le journal de Kathlyn Ptsuxx

M'enfin j'ai réussi quand même à l'avoir ce satané level !
Le journal de Kathlyn Katdem

Il était temps de changer d'equipement. Pfiuuuut tous mes gils sont partis d'un coup. Nouveau pantalon, nouvelles chaussures, nouvelle ceinture, nouvelle cape. Plus le petit cadeau de Leo.
En fait il ne me manque plus qu'un truc pour remplacer ma Linen Robe. mais je trouve pas et ça m'emmerde ^^.
étant en pénurie de sous je revends mon ancien équipement et vais faire du mining afin de vendre tout ça aussi.
Me voici avec l'equipement de Leo pour faire du mining. :
Le journal de Kathlyn Mining
Vous pouvez voir l'entrée de Zerhun Mines derriere.

J'ai essayé le jardinage ausi, et ma foi ce fut très fructueux. 2 photos de mes 1ères fleurs. La 1ere au moment où elles fleurissent et la 2ème juste avant la récolte
Le journal de Kathlyn Fleur01
Le journal de Kathlyn Fleur02


Pour finir, une derniere photo de Bastock, avec la bellle déco de Nowel :
Le journal de Kathlyn BastockNowel


Actuellement j'ai repris mon BLM et il est déjà lvl23. Faut dire que hier chuis tombé sur une pt (party) terrible. Je vous mettrai les screens la prochaine fois histoire de pas surcharger ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Contenu sponsorisé





Le journal de Kathlyn Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kathlyn   Le journal de Kathlyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Kathlyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LinkShell Francophone :: Final Fantasy XI :: Journaux de Bord-
Sauter vers: