Le guide stratégique
Du lvl1 au lvl10:Dés le lvl 1 investissez dans une arme à deux mains car malgré votre job, vous allez devoir viser à infliger un max de blessures au combat si vous ne voulez pas mourrir jeune ^^.
Il en ai de même pour la tenue: achetez le dernier cri en matiére de protection car vous allez devoir encaisser
La spécificité de votre mage va commencer à se ressentir douloureusement de plus en plus à partir du lvl7-8: vous en prendrez plein la tronche et vos adversaire seront tenaces: n'affrontez donc que des "Decent Challenge" en veillant à vous reposer entre chaque combat.
Je vous l'accorde, c'est long et fastidieux mais il vaut mieux prendre son temps plutot que de finir au tapis 4 ou 5 fois par lvl. Pensez à lancer les sorts Dia et Banish sur votre adversaire réguliérement ils seront parfois d'un grand secours.
Du lvl10 au lvl20:Il est temps de jouer en équipe et de jouer pleinement votre rôle de healer: Vos vêtements ne sont plus primordiaux puisque si tout se passe bien un gentil tank va prendre les dégats pour les autres. Vous devez vous concentrer sur l'EFFICACITE de vos sorts de soin.
Munissez vous de tout se que vous pouvez trouver qui augmente votre MND (Mind), par exemple les rings "Saintly Ring" donnent MND+2, abandonnez votre arme à deux mains et prenez un "Willow Wand" c'est pas cher et ça fait INT+2; MND+2
Si vous réunissez ces conditions vous serez en mesure de "capper" vos sorts de soins: en effet il est plus utile de soigner à coups de 30hp que de 21hp d'une part pour economiser son mana d'autre part pour soigner plus vite.
Utilisez les touches raccourci F1 à F6 pour cibler les équipiers plus rapidement. Il est courant que la survie de l'équipe dépende de votre temps de réaction.
Du lvl20 au lvl30:La, il vaut mieux ne pas s'endormir, ne filtrez pas les messages d'action spéciale ni ceux annonçant les dégats distribués par l'adversaire car vous devez à tout moment savoir qui est attaqué et qui a subit une altération d'état (poison le plus souvent). Utilisez regen en plus de vos sorts de soin:
Sauf erreur de ma part on prend moins souvent l'aggro en faisant Regen puis Cure qu'en faisant Cure II
A partir du lvl 25 environ vous devez privilégier les équipements donnant un bonus de mp que ceux donnant un bonus de MND car votre niveau est tel que vos sorts de soins sont cappés de base. Le plus important devient votre niveau de mp, il en va du rythme des combats, economisez vous. Exemple:
Fin de combat contre un gob qui pete une bomb toss: tout le monde mange 120 hp environ de degats et le gob meurt. ne vous acharnez pas à lancer cure II a chacun mais faites "Divine Seal" puis Curaga. Bilan:
_Cure II (90hp pour 24mp) *6 =144mp dépensés= {Let's rest for a while}
_Curaga (90hp a tte l'equipe pour 60mps) *2 (Divine seal)=180hp pour toute l'equipe pour 60mp =vas y enchaine je suis meme pas fatigué lol