LinkShell Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LinkShell Francophone

Server : ASURA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le guide du mage blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyDim 26 Juin à 21:29

Avant toute chose je tiens a signaler qu'il éxiste une multitude de guides et que je n'ai pas la prétention de donner LA bonne parole mais uniquement de transmettre mon expérience de ce job que j'adore. Toute critique est donc la bienvenue. Sachant que je suis relativement bas niveau (lvl 31) mes conseils ne s'appliquent que dans la limite de mon expérience et je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyDim 26 Juin à 22:05

Le guide stratégique


Du lvl1 au lvl10:

Dés le lvl 1 investissez dans une arme à deux mains car malgré votre job, vous allez devoir viser à infliger un max de blessures au combat si vous ne voulez pas mourrir jeune ^^.
Il en ai de même pour la tenue: achetez le dernier cri en matiére de protection car vous allez devoir encaisser rambo

La spécificité de votre mage va commencer à se ressentir douloureusement de plus en plus à partir du lvl7-8: vous en prendrez plein la tronche et vos adversaire seront tenaces: n'affrontez donc que des "Decent Challenge" en veillant à vous reposer entre chaque combat.
Je vous l'accorde, c'est long et fastidieux mais il vaut mieux prendre son temps plutot que de finir au tapis 4 ou 5 fois par lvl. Pensez à lancer les sorts Dia et Banish sur votre adversaire réguliérement ils seront parfois d'un grand secours.

Du lvl10 au lvl20:

Il est temps de jouer en équipe et de jouer pleinement votre rôle de healer: Vos vêtements ne sont plus primordiaux puisque si tout se passe bien un gentil tank va prendre les dégats pour les autres. Vous devez vous concentrer sur l'EFFICACITE de vos sorts de soin.
Munissez vous de tout se que vous pouvez trouver qui augmente votre MND (Mind), par exemple les rings "Saintly Ring" donnent MND+2, abandonnez votre arme à deux mains et prenez un "Willow Wand" c'est pas cher et ça fait INT+2; MND+2

Si vous réunissez ces conditions vous serez en mesure de "capper" vos sorts de soins: en effet il est plus utile de soigner à coups de 30hp que de 21hp d'une part pour economiser son mana d'autre part pour soigner plus vite.

Utilisez les touches raccourci F1 à F6 pour cibler les équipiers plus rapidement. Il est courant que la survie de l'équipe dépende de votre temps de réaction.

Du lvl20 au lvl30:

La, il vaut mieux ne pas s'endormir, ne filtrez pas les messages d'action spéciale ni ceux annonçant les dégats distribués par l'adversaire car vous devez à tout moment savoir qui est attaqué et qui a subit une altération d'état (poison le plus souvent). Utilisez regen en plus de vos sorts de soin:
Sauf erreur de ma part on prend moins souvent l'aggro en faisant Regen puis Cure qu'en faisant Cure II Razz

A partir du lvl 25 environ vous devez privilégier les équipements donnant un bonus de mp que ceux donnant un bonus de MND car votre niveau est tel que vos sorts de soins sont cappés de base. Le plus important devient votre niveau de mp, il en va du rythme des combats, economisez vous. Exemple:

Fin de combat contre un gob qui pete une bomb toss: tout le monde mange 120 hp environ de degats et le gob meurt. ne vous acharnez pas à lancer cure II a chacun mais faites "Divine Seal" puis Curaga. Bilan:
_Cure II (90hp pour 24mp) *6 =144mp dépensés= {Let's rest for a while}
_Curaga (90hp a tte l'equipe pour 60mps) *2 (Divine seal)=180hp pour toute l'equipe pour 60mp =vas y enchaine je suis meme pas fatigué lol
Revenir en haut Aller en bas
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyDim 26 Juin à 22:22

Le guide de conduite


Etre mage blanc est avant tout un état d'esprit, vous ne jouez pas que pour vous même mais surtout pour les autres. Chaque vie a plus de valeur que la votre mais votre mort peut entrainer celle de l'équipe, dur compromis non? Mr. Green
Votre rôle est clair: maintenir l'équipe en vie.
Vous devez pour cela faire parfois le bon choix. Si tout tourne mal vous devez savoir qui doit survivre pour limiter les pertes et agir en conséquence.
De même si vous prenez l'aggro ne vous soignez qu'en dernier recours ou vous augmenterez d'avantage votre niveau dans la hate list et gaspillerez un sort de soin qui aurait pu sauver une autre personne.
Dernière chose ne prenez pas la grosse tête ^^ il y a des tas de whm et bcp sont meilleur que vous on apprend en permanence.
D'ailleurs je vous laisse j'ai beaucoup à apprendre encore moi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Squalleonhart
Jodan
Squalleonhart


Nombre de messages : 94
Localisation : Île de balamb
Date d'inscription : 17/09/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyJeu 29 Sep à 14:53

Rien na redire ( bon, j'suis lv 32 mais j'ai mon mot a dire aussi )
j'te trouve dans le vrai, particulierement sur : "Etre mage blanc est avant tout un état d'esprit, vous ne jouez pas que pour vous même mais surtout pour les autres. Chaque vie a plus de valeur que la votre mais votre mort peut entrainer celle de l'équipe"
Revenir en haut Aller en bas
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyVen 30 Sep à 7:38

Merci squall. Vivement que je progresse car ça fait longtemps que je n'ai pas monté mon WHM. J'ai pris le temps de débloquer et esssayer quelques extra jobs ainsi que de monter mon niveau de fame dans chaque ville et c'est super long ><
Mais maintenant c'est décidé je reprends les combats rambo
Revenir en haut Aller en bas
Squalleonhart
Jodan
Squalleonhart


Nombre de messages : 94
Localisation : Île de balamb
Date d'inscription : 17/09/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyVen 30 Sep à 10:08

lool j'suis en train de faire pareil, j'ai débloqué tout les extra-Job et jlé est tous essayer, et maintenant je fais d'la fame lool /welcome Patxi
Revenir en haut Aller en bas
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc EmptyVen 30 Sep à 14:26

mdr lol! bon courage alors! Il me reste plus qu'a pousser ma fame a windy pour mon dernier teleport, apres je fonce vers le lvl 36 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Le guide du mage blanc   Le guide du mage blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du mage blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCNM 40 Royal Jelly - Guide
» Red mage
» White Mage
» Black Mage
» [Guide] La cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LinkShell Francophone :: Final Fantasy XI :: Astuces et problèmes divers-
Sauter vers: